17 octobre 2019
Bonne fête Baudouin

Plan du site

1864 visiteurs
2533 pages vues

Un premier livre

Il reste quelques exemplaires au snack  

"Allo Nem St Rémy"  

sur le parking de K Wash 463 route de maillane 13210 St Rémy de Provence

 timbre  "Vendu 15€ au profit de l'Association "je chante pour qu'ils mangent" "

 

les avis des premiers lecteurs

 

Nadine de Civray-Toulon

 

L'émotion s'est estompée, j'ai séché mes larmes, j'esquisse un sourire, je regarde avec tendresse la photo du petit Guy Ange. Commenter ? oui mais avec quels mots ? Aucun ne serait assez beau, assez fort, assez vrai ou assez violent... alors je vais dire "Merci" oui Merci Monsieur NGUYEN QUANG (en collaboration avec le hasard) de m'avoir fait découvrir votre livre et de m'avoir permis de lire le récit de votre "drôle de vie »

 

=========================================================================

Dominique-Marie Lohest

 

Cher Guy-Ange,

Bac moins six mais talent plus dix-huit!

Vous êtes un auteur, un vrai. Votre style atypique m'a fait penser à Boris Vian.

 

=========================================================================

Christine POURCEL

 

Il est étonnant de voir qu'il vous a fallu écrire pour mettre enfin un fil conducteur à votre vie; ce fil conducteur , narratif  pour nous autres lecteurs, pour vous est tout autre; il attache les mots les uns aux autres pour les rendre plus lisses, ces mots qui vous ont échappé vous les happez, vous les maîtrisez sur le papier comme vous auriez voulu, peut-être, retenir ce qui vous a échappé (nous en sommes tous là !).

 

 

Vous m'avez emmenée au bout de votre histoire, un peu comme un double silencieux qui aurait bien voulu, d'une pichenette légère  remettre, de temps en temps, votre train sur les bons rails. Hélas ce n'était pas possible et, simple spectatrice, j'ai suivi vos aiguillages, parfois avec bonheur, parfois avec effarement comme je l'aurai fait si j'avais remonté le fil de ma propre histoire.

 

 

Votre histoire je l'ai croisée, décalée dans le temps, j'habitais Drancy, était collégienne à Marcel Cachin, après avoir été élève à Jacques Jorissen et un de mes souvenirs les plus percutant a été d'aller voir, avec mon école, "Le cerf-volant du bout du monde" dont à 56 ans je garde encore intacte dans ma mémoire la sensation d'incroyable éblouissement; le mystère et l'ailleurs à l'état pur.

 

 

J'ai aimé votre livre parce qu'il n'arrive pas à cacher vos regrets et que, bien que cela ne soit pas au goût du jour, pour mériter le nom d'être humain il faut avoir des regrets, cela signifie que l'on a encore des désirs. La part du bonheur pris n'en disparaît pas pour autant, elle permet de continuer à espérer. Tout ce qui ne tue pas rend fort, alors…

 

à vos plumes !

 

Christine POURCEL

 

========================================================================

 

julie Aulnay sous Bois

 

Bonjour Guy Ange,

 J'ai reçu votre livre que j'avais commandé, merci pour la dédicace, c'est sympa, je l'ai lu d'une traite, à cause de vous je me suis couchée à trois heures du matin. Pourquoi ne pas vous considérer en tant qu'auteur, vous n'êtes pas Proust, Shakespeare etc, on ne peut vous comparer, mais vous êtes bien un auteur, votre livre se lit facilement, vous avez de l'humour, c'est un récit bien cadré, captivant, émouvant, drôle, très bien écrit, et votre histoire est passionnante, alors vous êtes un auteur. C'est simple la vie. Quand j'ai refermé votre livre je me suis dit, mais qu'est-ce que Guy a fait depuis ? Vous avez un culot monstre, j'aimerais avoir le même. J'ytravaille !  Ha oui, votre ami a eu raison de vous rentrer dans le lard, c'est quelqu'un de très sain. quand il vous assène quelques vérités. 

 

Avec toute ma sympathie

Julie! Ha oui, votre ami a eu raison de vous rentrer dans le lard, c'est quelqu'un de très sain. quand il vous assène quelques vérités. 

 

Avec toute ma sympathie

Julie

 

 

=========================================================================

 

 

Martine Paris

 

Bonjour,

 

Et bien maintenant que j'ai lu le livre, j'attends avec impatience le film, il y a bien quelque part un réalisateur prêt à investir pour cette drôle de vie et récompenser cet incroyable acharnement.

 

Vous allez l'atteindre votre rêve, il est là, à portée de main, vous avez tout sacrifié pour l'obtenir, le destin ne peut pas toujours se moquer de vous.

 

En lisant votre livre, une majorité de vos lecteurs a certainement revécu des scènes de leur propre vie, chacun à sa manière, mais certainement avec la même émotion.

 

Vous nous donnez dans ce livre une belle leçon de détermination, d'amour et de « méa culpa".

Elle a beaucoup de chance la Femme du bac à sable de vous avoir rencontré, aujourd'hui s'il n'y a peut être plus l'amour réciproque de ces dernières années, elle ne peut pas ne pas éprouver de la tendresse pour son Guytou, autant d'années de bonheur ne s'effacent pas d'une simple signature apposée à une prononciation de divorce.

 

Tout çà pour vous dire que j'ai aimé lire votre livre, d'épisode en épisode, avec des sourires, des larmes, des grincements de dents, des serrements au coeur aussi(je ne savais pas qu'il existait quelque part dans le monde une personne qui ressentait la même chose que moi en entendant à la radio"mon vieux") 

Vous êtes aussi un Super Papa, n'est ce pas le plus beau "rôle"de votre vie? Elles sont très jolies vos deux filles d'amour et préférées.

 

Personnellement ma fille est mon plus beau cadeau de la vie, sans elle je ne serais pas aujourd'hui aussi épanouie et d'un caractère optimiste à toute épreuve.

 

J'espère un jour être présente à une de vos dédicaces et avoir le plaisir de vous rencontrer.

 

Je suis ravie que le hasard nous a permis d'échanger nos adresses.

 

En attendant j'attends de vos nouvelles avec impatience

Bonne journée et bon we Guy Ange

 

A bientôt

 

Martine

 

=========================================================================

 

 

 

 

 

Barbara, Paris

 

J'ai tellement sangloté durant le premier chapitre, que je n'ai pu poursuivre. Je l'ai repris quelque temps après, son humour m'ayant convaincue. Le petit ouistiti et son inséparable banc sont beaux...et ce qui est beau est toujours vrai. Son histoire d'amour la rend paradisiaque et la quête de son étoile, sous toutes ses formes, avec ses transformations et ses faiblesses ne l'a rendu que meilleur et plus puissant. Je vous souhaite d'aboutir Guy-ange! à quand le portage sur écran? Affectueusement.

 

=========================================================================

 

Myriam, Paris

 

Une oeuvre pleine d'émotion dont on ne peut se détacher avant d'être arrivé au point final. Félicitations à Guy-Ange pour son immense talent. Je lui souhaite le succès planétaire qui lui est dû.

 

=========================================================================

 

Odile Paris

 

Votre livre m'a vraiment touché vous avez beaucoup de talent. Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer au dernier épisode. Toute mon admiration et si vous le permettez, je vous embrasse.

 

=========================================================================

 

Muriel France

 

Bonsoir Guy

j'ai beaucoup aimé votre récit très émouvant. Il y a longtemps que je n'avais pas lu un livre plein de souvenirs aussi touchants avec autant d'émotion. Il m'a donné la chair de poule .

 

=========================================================================

 

 

 

Caroline Franche Comté - Jura -

 

Ce livre fut pour moi un véritable enchantement. Quel parcours et quelle leçon de vie. Je compte bien le faire lire à mes deux "Ados" afin de pouvoir en discuter avec eux et leur faire entrevoir qu'avec une grande détermination, du courage, beaucoup d'optimisme et une foi inébranlable en son destin, la vie vaut vraiment la peine d'être vécue même si le chemin est long et parsemé d'obstacles. Merci Guy Ange pour ces photos qui rendent ce livre encore plus vivant et attachant. Je te souhaite tout le succès que tu mérites.

 

=========================================================================

 

Suzanne Marseille

 

Ce livre m'a couté deux nuits blanches mais quel bonheur.. quelle vie exceptionnelle aussi mais quel dommage de n'avoir pas su garder cet amour ... toujours mon idéal philosophique .sourire ..;je ne suis pas plus réaliste que Guy-Ange en ce domaine  mais ma foi , la vie, l'Amour, le succès où se trouve le plus important? chacun poursuit sa vie comme il l'a construit ..avec certainement des erreurs ..;qu'on ne réussit pas toujours à réparer..; bonne chance au Grand Homme qui se cache sous le petit bègue.

 

=========================================================================

 

 

 

Marie-Laurence Danan

 

Je ne m'attendais pas à de la "grande" littérature.Ce n'en est pas...mais je n'ai pu me détacher des pages avant d'avoir terminé le livre.

 

Je vous avais"entr'écrit"et un petit peu entrevu(vos photos),personnage hors du commun je ne me suis pas trompée !Vous êtes bien au delà de vos apparences, il ne faut pas gratter beaucoup pour s'en apercevoir.Vos amis ont de la chance...d'être vos amis.

 

Merci infiniment pour cette leçon de vie d'amour ,de volonté...Bien cordialement.

 

Marie-Laurence.

 

=========================================================================

 

Magali

 

Ce livre est vraiment très beau ,et je souhaite sincèrement que ce soit le premier d'une longue série... J'espère qu'avec "le petit bègue et la femme du bac à sable " Guy Ange verra ses rêves se réaliser !

 

=========================================================================

 

Magali H

 

C'est émouvant , simple , sincère...J'ai énormément aimé !!! Je fus triste d'arriver à la dernière page…

 

=========================================================================

 

Christophe Teissere Montreal (canada)

 

Bravo, il y a longtemps que je n'avais pas lu un livre en 24 heures!!

Mr Bouvard, Mr Depardieu, tous les medias, les télévisions, allez vous laissez passer un succès pareil, car moi je suis en train de parler de guy ange partout a Montreal et j'ai fort a penser que dans peu de temps il va être obligé d'acheter un billet pour Montréal.

 

Messieurs ,mesdames les journalistes, cet homme mérite vraiment d'être connu, je ne peux pas croire que vous soyez aveugles a ce point 

 

=========================================================================

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Françoise Paris

 

Etant une littéraire, j'ai été plus qu'étonnée par la qualité de ce livre, tant par sa construction que par son rédactionnel. "Bac moins 6" certes!...mais qui a refait tout seul le parcours du savoir manquant. Bravo à cet écrivain autodidacte qui mérite une large publicité car le chemin parcouru est immense pour en arriver là. Bravo à l'Etre et à son intelligence de la vie qui fait de cette autobiographie un livre à la fois aérien et profond. Bravo à l'Homme pour le sens qu'il donne au mot Amour. Ce livre est amusant et très émouvant.On y met le nez ... et on n'en sort pas avant la fin. Cher Guy-Ange, je vous envie votre vécu car il est intense et authentique. Continuez à suivre cette voie, à croire en votre Etoile car moi, je veux croire que le milieu artistique ne peut passer à coté de vous. Avec mon admiration.

 

=========================================================================

 

BORDES Evelyne

 

J'adore Guy Ange pour ses nombreuses qualités humaines, sa sensibilité. C'est quelqu'un de rare, en plus de son courage. Son talent d'auteur ne fait aucun doute pour moi. Dès que j'ai commencé à me plonger dedans je ne suis plus arrivé à m'en détacher, je l'ai lu en un week end. Remarquablement bien écrit, il sait nous mettre en haleine tant sa vie est pleine de rebondissements, faite de douleurs, mais sauvé par son maître mot l'amour avec un grand A. Car non seulement il espère toute sa vie trouver l'amour auprès d'une femme d'exception, mais également l'amour de ce métier d'acteur qu'il aura tant de mal à exprimer. Heureusement que Guy Ange est bourré de talent et que pour notre plus grand bonheur a également celui d'écrivain.

 

Bref, je pense que vous avez compris que je recommande vivement son livre passionnant ou il y aurait encore tant à dire, mais je vous laisse le découvrir et vous régaler.

 

Je lui souhaite tout les succès et je l'embrasse très affectueusement 

 

=========================================================================

 

Christophe Marseille 14ème

 

Bonjour Guy-Ange je voulais vous remercier pour le livre. ma mère l'a reçu aujourd'hui et elle a tout lu (incroyable)